Actualités > loisirs
Actuautobien-êtreévénementielloisirsmotosportsports d'eautourisme
 

Nos conseils pour apprendre à danser la Bachata à Rennes

Vous habitez Rennes ou les alentours ? Vous souhaitez faire la fête sur des musiques dépaysantes ? Vous rêvez de vous déhancher avec grâce ? Voici quelques conseils pour apprendre à danser la Bachata dans la ville rouge.

Qu’est-ce que la Bachata ?

Il s'agit d'un genre musical originaire de la République Dominicaine. Il a vu le jour dans les années 60. Style musical issu des milieux populaires sud-américain, le tourisme des années 80 a su exporter la Bachata partout dans le monde. C’est en 2002, qu’elle se démocratise, grâce à la célèbre chanson “Obsesion” d’Aventura. Il existe différentes variantes de cette danse latine : la Dominicaine, la moderne, la sensuel, l’urbaine et le tango. Les rythmes binaires et syncopés rendent cette danse techniquement accessible. Le danseur a une grande liberté d’expression corporelle. Cette danse s’est longtemps incrusté dans les soirées salsa. Aujourd’hui, à Rennes comme ailleurs en France, des soirées lui sont entièrement dédiées. Forte de son succès, des cours de Bachata ne cessent de se développer sur l’ensemble du territoire français. Symbole du folklore dominicain, la Bachata est un doux mélange de Boléro, de Merengue, de Cha-cha-cha et de Tango.

Une technique accessible

Il s'agit d'une danse ouverte à tous les niveaux. Les débutants sont donc les bienvenus pour apprendre les rudiments du genre. Pour la danser, il suffit de réaliser un mouvement simple et une succession de petits pas produisant un déplacement latéral ou d’avant en arrière. Le rythme de la musique s’articule autour de 2 fois 4 temps, soit une base de 8 temps. Pour se repérer, il suffit de compter les temps de la manière suivante : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et hop. Une fois que vous savez compter les temps et vous repérer sur le rythme de la musique, l'enchaînement des pas devient un jeu d'enfant.

Où apprendre à danser la Bachata ?

Pour apprendre à danser cette danse d'Amérique du Sud, rien de mieux que de s’inscrire à des cours. De nombreuses associations dispensent des cours. Dans la cité bretonne, il existe une multitude de bars où des soirées sur les thèmes latinos sont proposées. C’est d’ailleurs dans ces mêmes endroits que des cours collectifs sont organisés pour vous apprendre les rudiments de cette danse latine. Par exemple, le Soccer Rennais Bar organise régulièrement des soirées en partenariat avec la compagnie de danse Salsolyk’s. C’est également le cas de “Los loquitos de la Salsa’ et de la compagnie Bananaswimming qui donne des soirées au Bowling Alma dans la ville rennaise. L’association Bailasi propose des soirées latinos au Cooking Pot et la liste d’endroits branchés où vous pouvez vous déhancher est encore longue.

Voici un site à visiter pour trouver des bons plans : guide des soirées Bachata à Rennes.

Comment progresser rapidement ?

À moins que vous soyez un prodige qui s’ignore, vous devez vous entraîner avec régularité pour espérer réaliser des progrès. Il est essentiel de pratiquer cette danse sensuelle le plus souvent possible. De même, il est important d’être constant pour réaliser un apprentissage efficace. Votre détermination est la clé de votre réussite. Heureusement pour vous, la cité bretonne regorge d’endroits aux accents latinos où vous pouvez vous exercer. Cette danse est accessible et les pas sont assez simples à mémoriser et à exécuter. Ce qui fera de vous un bon danseur est donc les heures que vous aurez passées à bouger sur le rythme sensuel de cette musique latine aux notes enjouées.

En Bref, si vous souhaitez débuter ou consolider votre apprentissage de la Bachata, entraînez-vous régulièrement en participant à des soirées latinos. De nombreux bars organisent des événements autour de ce thème, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas progresser. Alors, n'attendez plus et franchissez la porte d'un de ses bars aux couleurs des Caraïbes pour un voyage garanti.




Vous recherchez un professionnel des activités ludiques?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs professionnels grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en divertissement
créateurs d'activités ludiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du divertissement à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiActivite
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.