Actualités > sports d'eau

Comment faire la pêche de la carpe ?

Article publié le vendredi 8 avril 2022 dans la catégorie sports d'eau.
Les méthodes pour faire la pêche de la carpe
Sommaire
- La pêche au feeder
- La pêche au coup

La pêche de la carpe est une activité assez passionnante pour plusieurs personnes. Toutefois, pour les débutants, pêcher une carpe n’est pas toujours une tâche facile. Bien que l’été soit la saison favorable, il peut être difficile, même pendant cette saison, d’avoir une pêche réussie. Pour cela, il est toujours bien de maîtriser les meilleures méthodes de pêches à la carpe. Voici alors quelques techniques pour réussir votre activité.

La pêche à la bouillette

La pêche à la bouillette est l’une des techniques les plus prisées aujourd’hui. Pour rappel, la bouillette est un appât carpe créé spécialement pour prendre des carpes. Il s’agit d’un mélange basique d’additifs fruités, épicés ou carnés et de farines. Pour commencer, il est important de choisir la meilleure recette bouillette carpe disponible sur le marché. Pour réaliser la pêche carpe, il faudra disposer de certains matériels dont trois cannes, 1 rod pod, 3 moulinets, 3 avertisseurs de touches, 3 écureuils et les indispensables pour faire la bouillette. Toutefois, il est possible de se procurer cet appât dans les points de vente en ligne ou les magasins. Vous pouvez également découvrir des idées de recette de bouillette pour réaliser le vôtre. Après avoir fabriqué ses bouillettes, un pêcheur peut à présent constituer le matériel en tenant compte des dimensions recommandées.

La pêche au flotteur

Outre la pêche à la bouillette, la pêche au flotteur est aussi une technique efficace pour pêcher des carpes. Celle-ci utilise un bouchon qui reste à la surface de l’eau. Le flotteur ou le bouchon remplace les visuels habituels et les détecteurs de touches sonores. Il s’agit en réalité d’une déclinaison de la pêche à l’anglaise. L’un des avantages de cette technique est qu’elle permet de se passer de la canne au coup. Néanmoins, elle se pratique généralement en bordure et en étang pour assurer un amorçage précis. De plus, cette méthode permet d’éviter les obstacles, notamment les herbiers et les nénuphars.

La pêche au feeder

Cette technique de pêche utilise a priori un accessoire spécifique appelé l’amorçoir ou feeder en anglais. Ce dernier permet de faire un mélange des appâts dans une cage. Il est fixé sur une ligne avec le montage dédié. Après l’avoir mis dans l’eau, il permet de diffuser le mélange d’appâts. Cette technique peut être utilisée dans les fleuves, les canaux, les lacs et étangs. Elle peut aussi bien être utilisée dans les eaux courantes que dans les eaux dormantes. Toutefois, il faut noter que cette technique est utilisée lorsque les carpes ne sont pas actives. Par ailleurs, la pêche au feeder est composée d’un émerillon avec agrafe pour accrocher l’amorçoir.

La pêche au coup

Enfin, la pêche au coup est une autre façon parfaite de pêcher de la carpe. Bien qu’elle soit facile à réaliser, elle demande tout de même une grande technicité. Le but de cette méthode est d’attirer les carpes sur la zone de pêche avant de les capturer. Elle est accessible sur tous les lieux de pêche et s’adapte à toutes les conditions de pêche. Que ce soit dans les gravières, les lacs et les étangs, elle garantit une bonne prise.

Autre article à lire sur les loisirs : la danse de la Bachata



Ce site internet est un annuaire dédié aux experts en divertissement
créateurs d'activités ludiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du divertissement à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiActivite
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.