Actualités > loisirs
Actuautobien-êtreévénementielloisirsmotosportsports d'eautourisme
 

Location de villas de vacances en Espagne : conseils pratiques

L’Espagne représente l’un des pays les plus attractifs au monde grâce à son patrimoine touristique, culturel ainsi qu’immobilier locatif. Cette nation peut être votre destination de rêve pour des vacances reposantes et comblées. Elle vous offre une large opportunité de détente et de restauration à travers ses lieux culturels et naturels. Le pays vous réserve également des centres d’hébergement somptueux (hôtels de luxe, maisons, appartements ou villas de vacances de haut standing) à louer. Découvrez les offres de location de villas de vacances en Espagne dans la Costa Brava.

Présentation de la Costa Brava : localisation, atouts…

L’Espagne constitue l’une des meilleures destinations pour passer des vacances de rêve dans un environnement ensoleillé et aux atouts innombrables. Vous souhaitez peut-être louer une villa en Espagne pour vos prochaines vacances et y passer des moments incommensurables de votre existence. Génial ! Ne serait-il pas très profitable d’opter pour la région de la Costa Brava au nord-est du pays ? Cette contrée luxuriante se trouve au nord de la Catalogne et vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles et touristiques.

Elle présente également un large catalogue de location de villas de vacances ultras confortables qui riment avec le plaisir des clients. La Costa Brava forme aussi la partie côtière de la région de Gérone. Située entre la frontière française et Blanes, cette région constitue une côte rocheuse, à 80 km au nord de Barcelone. C’est alors qu’elle prend le nom de la Costa Brava ou Côte Sauvage.

Elle propose des paysages méditerranéens qui s’étirent pour offrir des contrastes violents. Sans aucun doute, le Cape de Creus, la Côte de Begur… constituent des lieux emblématiques à ne point manquer. Cette région espagnole présente une architecture incroyable, une culture hors pair et une gastronomie fantastique. Plusieurs surprises vous y attendent donc.  

Pourquoi louer sa villa de vacances à la Costa Brava??

Vous l’aurez compris dans la présentation de ces lieux. La Costa Brava est une région côtière qui vous ouvre droit sur des plages et sur de nombreux autres espaces de détente. De plus, c’est l’une des régions de l’Espagne où l’offre de locations de vacances est en pleine explosion. Ainsi, vous trouverez facilement des villas de vacances de différentes catégories et répondant à tous les goûts. Et ce n’est pas tout. Plusieurs sont les motivations pour louer une villa en Espagne et particulièrement à la Costa Brava.

Un choix économique

Opter pour une location de villa de vacances à la Costa Brava est un choix économique. Le coût de la location d’une villa offrant plaisir et confort dans cette région est plus abordable que les frais d’une chambre d’hôtel/camping. En pratique, dans ces derniers cas, les frais supplémentaires viennent s’ajouter au prix initial tandis que tous sont déjà inclus pour la villa.

Les frais de location d’une villa renferment systématiquement les services privatifs (wifi, piscine, cuisine équipée, TV, DVD, jeux…). Ainsi, vous profiterez d’un luxe et un confort optimaux. Ensuite, si vous vous rendez en groupe ou en famille, vous ne payerez qu’un seul montant pour la location. Ceci n’est pas possible en hôtel ou en camping.

Une option de confort, d’intimité et de liberté

Une villa louée propose tout le confort et le luxe pour vous mettre à l’aise vous et votre famille durant votre séjour. Chacun pourra se trouver une chambre bien décorée et bien aérée pour passer ses moments intimes, ce qui n’est pas possible à l’hôtel. Vous profiterez également d’un coin bar, d’un barbecue, d’une terrasse aménagée, d’une machine à laver, d’une télévision…

Votre confort, votre intimité et votre diversement sont garantis dans une villa locative à la Costa Brava en Espagne. Vous pouvez même opter pour une villa en bordure de mer et y faire votre vie allègrement. Ou encore choisir votre logement de vacances proche de Barcelone, qui est une ville qui mérite amplement votre visite. Ce n’est pas parce que vous profitez d’une piscine privée ou autre qu’une facturation exorbitante vous sera dressée à la fin.

Conseils pour bien choisir sa villa

Il n’est pas toujours facile de choisir une villa de vacances en Espagne et encore moins à la Costa Brava. C’est toujours une question de goût et de besoins qui s’impose. Alors, vous devez mieux vous pouvoir en la matière. Bien évidemment, vous avez aujourd’hui la facilité de faire vos recherches de villas de vacances en Espagne ou à la Costa Brava en ligne. Depuis votre lieu de connexion, trouvez les meilleurs sites Web qui proposent des locations de villas de vacances en Espagne. Ensuite, définissez clairement la région (ex : Costa Brava) souhaitée pour vos vacances.

Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez mettre vos filtres et options préalablement définis pour affiner votre recherche. Sélectionnez les résultats qui se présentent à vous pour dénicher les villas de vacances qui répondent à vos aspirations. Enfin, choisissez celle qui vous convient le plus. Mais, avant de solder, vérifiez tous les détails techniques. Assurez-vous que la climatisation marche parfaitement, que le style est vraiment authentique, que la cuisine répond à vos envies,… que la plage est accessible. Pour être certain sur tous ces détails, préférez les services d’un professionnel d’une grande notoriété.  

Idées d’activités à faire pendant l’été

Si louer sa villa de vacances en Espagne rime avec confort, plaisir, intimité et liberté, les différentes régions du pays réservent plus de surprises. Vous profiterez de différentes activités (ludiques, culturelles ou sportives) à plein temps sous un climat bien ensoleillé. Dans une région espagnole comme la Costa Brava, vous pourrez profiter de plages superbes. Qu’elles soient longues ou petites, allongées ou en forme de crique, derrière des dunes ou sous les pins, ces plages répondent diversement aux attentes de chacun.

Un site touristique et de randonnée

Cette contrée présente une succession de petits villages de pêcheurs ou de grandes stations balnéaires (Cadaques, L’Escala, Tossa de Mar…). C’est également à la Costa Brava que l’on retrouve le triangle de Dali. Vous pourrez donc visiter le théâtre-musée Dali, la Maison de Dali à Port-Lligat près de Cadaques, le Château de Gala et Dali à Pubol. Une visite aux musées et sites touristiques (monastère de Sant Pere de Rodes, Empuries, Musée de la Pêche à Palamos, etc.) comblera certainement vos attentes.

Pour les sportifs et amoureux de la nature, il est possible de faire des randonnées à la Costa Brava. Ils pourront se détendre sur la côte : «?Cami de Ronda?», Montgri, Gavarres… ou encore sur le parc naturel du Cap de Creus. Ces pistes sont ouvertes  aussi bien pour les marcheurs que pour les cyclistes. La découverte de la nature se poursuit avec les parcs des îles Medes (sous la mer), les jardins du Cap Roig, les jardins Santa Clotilde.

Foyer gastronomique et culturel

La Costa Brava est reconnue comme un célèbre foyer gastronomique qui propose les meilleurs restaurants au monde. Vous y trouverez des restaurants de renom comme «?El Celler Can Roca?». Ces professionnels de la cuisine vous présentent des mets préparés exclusivement avec des produits de la région. Il s’agira d’huile d’olive, de riz de Pals, de gambas de Palamos, d'anchois de l’Escala, de poissons de la Méditerranée, etc.

Tout ceci s’accompagne avec les bons vins de la région (D.O. Empordà…). Enfin, vous pourrez profiter des soirées incommensurables dans les clubs, visiter Barcelone ou participer à un festival (festival des fleurs de Gérone au printemps). Les concerts en plein air et les fêtes de village ne manquent jamais en été bien évidemment.




Vous recherchez un expert en divertissement?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes du loisir grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site ProxiActivite :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en divertissement
créateurs d'activités ludiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du divertissement à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiActivite
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.