Pour pêcher la carpe, vous avez le choix entre divers types d’appâts. On distingue les appâts vivants et ceux naturels. Mais comment être sûr de choisir la fine fleur des appâts de pêche? Découvrez les meilleurs appâts utilisés pour la pêche de la carpe.
Achetées sur le marché ou de confection artisanale aux mille et une senteurs, les bouillettes sont utilisées par la plupart des pêcheurs à la carpe. Cet appât de choix est conçu pour le feeder et la pêche au lancer. Il est aussi conseillé de s’en servir comme amorce. Plan d’eau, lacs, étangs et gravières sont les endroits où vous avez la possibilité de pêcher en employant des recettes bouillettes.
Pour la préparation et l’ajout d’arômes, chaque pêcheur est libre d’exploiter ses propres méthodes et petits secrets. Vous pouvez acquérir dans des magasins spécialisés des lanceurs de bouillettes très pratiques lorsque vous pêchez à une distance importante du bord.
Dans plusieurs situations, la pêche de la carpe aux pellets représente un véritable plus. Mieux qu’un appât à carpe, les pellets ont à la base été conçus pour apporter aux carpes tout ce dont elles ont besoin sur le plan nutritionnel. Ainsi, disposer de pellets pour amorcer ou simplement comme esche peut s’avérer très avantageux lors des pêches à la carpe.
Les pellets sont riches en farine et en huile de poisson, mais renferment aussi quelques additifs et farines végétales de sorte à obtenir un produit équilibré. Cela occasionne évidemment la convoitise de la carpe, notamment sur le long terme. On en distingue les compressés et les extrudés.
C’est l’un des appâts initiaux utilisés pour pêcher la carpe. On en trouve de diverses sortes et tailles, à tête noire, rouge dans les boutiques spécialisées. Si vous possédez un jardin, vous pouvez soit les chercher directement dans le sol soit sous le fumier. Les vers de terre sont les meilleurs appâts, car les poissons en raffolent. Ils peuvent être utiles dans tous les types de pêche.
Évidemment, vous devez adapter sa taille selon votre montage. Vous pouvez choisir des vers plus gros pour la pêche au lancer. Pour conserver les vers de terre, il est possible de les mettre au réfrigérateur. Il importe de les garder dans une boite avec un peu d’herbe et de la terre dans les mêmes conditions que le ver canadien.
Le maïs constitue un appât naturel passe-partout généralement acheté en grande surface. Conditionné en boite ou dans un bocal contenant une solution vinaigrée, il se conserve sur une très longue durée. Vous en trouverez une variante dans les magasins de pêche. Il peut être utilisé quasiment dans tous les types de pêche, en particulier la pêche au lancer et celle au bouchon.
Seuls ou panachés avec des vers, les grains de maïs sont réellement une aiche qu’il faut constamment avoir avec soi. On peut également prendre le maïs comme amorce pour la pêche dans les eaux calmes dépourvues de courants telles que les lacs, les étangs et les rivières.