Le parapente est une activité de plein air qui fait frissonner et fait monter le taux d’adrénaline. Si vous en êtes un pratiquant assidu, vous recherchez certainement de nouveaux endroits pour vivre une nouvelle expérience de vol libre. Pendant les vacances, l’île de La Réunion reçoit de nombreux visiteurs. Parmi ceux-ci se trouve une bonne part de férus du parapente. Avez-vous déjà pensé à voler au-dessus des luxuriants paysages de cette île de l’océan indien ? Voici les choix que vous devez faire pour réussir votre virée.
Les lieux propices au parapente dans le département français de La Réunion sont nombreux. Ils renferment des richesses naturelles les unes plus époustouflantes que les autres. Quelques spots se démarquent tout de même des autres par leurs caractéristiques uniques.
L’un des meilleurs endroits pour planer dans les airs à La Réunion se trouve à une altitude de 2 190 mètres. En prenant votre envol à une telle altitude, vous ne pourrez qu’être émerveillé. Le spot de Maïdo est apprécié, en partie, pour l’imprenable vue qu’il offre du cirque de Mafate et sur la côte ouest. Lorsque le temps est clément, l’aérologie est favorable pour des sorties en parapente au-dessus les lieux.
Saint-Leu est connu des passionnés de parapente réunionnais ainsi que des visiteurs. Cette petite ville tranquillement étendue sur la côte ouest de l’île abrite des colimaçons qui semblent être taillés pour cette activité. C’est à raison que les écoles de parente de La Réunion comme Air Réunion proposent à leurs apprenants et stagiaires un vol au spot de Saint-Leu. En plus de la beauté du paysage, l’intérêt de choisir cet endroit est que le tarif de vol est moins élevé que sur la plupart des autres spots.
Dans les Hauts de La Réunion, précisément dans la commune de La Plaine-des-Palmiers, le spot de Gros Piton-Rond s’étend à perte de vue. C’est le lieu idéal si vous si vous êtes un expérimenté du parapente puisqu’il est assez technique. Ce sommet montagneux se situe à 1 421 mètres d’altitude et offre aux personnes qui s’élèvent au-dessus de lui, une occasion spéciale de faire le plein de découvertes.
Au sud de La Réunion, le spot de Dimitile accueille les amoureux de parapente pour leur faire apercevoir la beauté de l’île à l’état sauvage. Pour accéder à ce spot, vous devez vous adonner en amont à une petite partie d’escalade. Bien sûr, la vue du paysage qu’il surplombe vous récompensera pour votre effort.
Quel que soit le lieu, pour faire du parapente dans les bonnes conditions, vous devez recourir à une école spécialisée dans cette activité et agréée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre). Pour votre escapade aérienne à La Réunion, veillez à choisir une école installée sur le spot où vous désirez voler ou dans ses environs immédiats. Assurez-vous que l’école en question connaît dans les moindres détails les lieux. Pour cela, renseignez-vous auprès des personnes qui ont déjà sollicité ses services. Si vous n’en connaissez pas, faites une petite enquête sur internet en consultant les avis clients.
Aussi, intéressez-vous aux différentes formules proposées par la structure. Selon que vous soyez un novice ou un expérimenté, il vous faudra un baptême ou un stage de perfectionnement. Aussi, comparez les tarifs de plusieurs écoles en fonction de la durée des vols notamment. En outre, si vous voulez offrir un baptême de l’air à votre enfant, vérifiez s’il a l’âge requis par le centre. Notons que certaines écoles acceptent de faire voler en parapente des enfants à partir de 3 ans, ce qui n’est envisageable chez d‘autres.
---
Vous voulez pratiquer un sport en extérieur, visitez le site : https://bapteme-ulm-landes.fr