Il est des endroits qui se prêtent très bien à l’organisation de certains événements. C’est le cas de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui renferme des communes où s’organisent fréquemment des mariages. Voici un article qui évoque les prestataires nécessaires pour la réussite d’un mariage en Provence ou dans les environs.
La wedding est l’un des premiers prestataires auxquels il faut penser pour organiser son mariage en Provence. Cette spécialiste de l’organisation de mariage accompagne les couples dans leurs projets de mariage de bout en bout. On peut lui faire appel plusieurs mois à l’avance afin de discuter de tous les détails de l’organisation avec elle. La wedding planner est habilitée à planifier tout ce qui entre dans le cadre du mariage. Elle se charge de contacter les autres prestataires et effectue des réservations. En fonction du thème du mariage, elle choisit également la décoration.
Le lieu de réception de votre mariage dans la région PACA doit être à la hauteur de l’événement. Dans des départements comme le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et autres, les salles de réception en location sont de diverses gammes. Certains lieux de réception sont inscrits sur la liste des Monuments historiques et aménagés idéalement pour apporter du prestige à l’organisation. Vu l’attractivité de la région, les offres de location ne tardent pas à trouver des clients. L’idéal est donc de faire la réservation de son lieu de mariage en Provence environ un an à l’avance.
Pour recevoir valablement leurs invités après la cérémonie de mariage, les mariés doivent solliciter en amont les services d’un traiteur. Ce professionnel prendra note de leurs besoins et leur fera des propositions en fonction. Le couple aura à lui donner le nombre de couverts, les types de repas, son budget et d’autres détails. Sa mission à lui sera de leur livrer chaque mets au moment idéal et de veiller au bon déroulement des noces. Le couple peut également confier au traiteur la réalisation du brunch de lendemain de mariage.
Malgré l’explosion des mobiles avec appareil photo de grande qualité, le photographe professionnel a toujours sa place dans un événement grandiose comme le mariage. Ce prestataire est quasiment le seul dont le service permet aux mariés de garder, au fil des années, une trace matérielle du jour de mariage. Le professionnel choisit son style en fonction du thème du mariage et des demandes du couple. Il a pour rôle de capturer les instants les plus symboliques de la cérémonie mariage et de montrer les jeunes mariés sous leur meilleur jour.
Le jour du mariage, les mariés doivent briller non seulement par leur bonheur, mais aussi par leur beauté. Pour rehausser leur charme, l’idéal pour la femme comme pour l’homme serait de passer au salon d’esthétique quelques jours avant le mariage. Si l’homme peut se passer de soins esthétiques payants pour des questions de budget, la femme a besoin d’une maquilleuse professionnelle pour avoir un visage radieux le jour du mariage. De même, elle doit arborer une coiffure qui convient au mariage. Le recours à un salon d’esthétique peut aider à bénéficier des différents services (épilation, gommage, coiffure, maquillage…) à un tarif abordable.
Les fleurs sont fondamentalement associées au mariage. Elles relèvent la douceur de l’événement et symbolisent l’amour des heureux du jour. Elles sont incontournables pour la décoration du lieu de mariage, de la voiture de mariage, des tables, etc. Pour avoir les fleurs souhaitées le jour du mariage, il faut solliciter un fleuriste, plusieurs mois plus tôt. Le fleuriste pourra alors sélectionner et réserver les plants de fleurs pour l’événement de ses clients en Provence.