Actualités > bien-être

Pistes de solutions pour soulager les causes des règles douloureuses

Article publié le samedi 4 mars 2023 dans la catégorie bien-être.
Règles douloureuses : causes et traitements d'un mal pour femme

Entre douleurs et crampes, souvent légères, mais parfois aiguës, les règles douloureuses peuvent avoir des conséquences néfastes pour l'équilibre de la femme. D'entrée de jeu, elles constituent une source de stress, avec un corollaire néfaste sur l'estime de soi, sans oublier l'incapacité de mouvement dont elles peuvent parfois sanctionner. En interrogeant  les médecins, les causes de ces douleurs sont nombreuses, de même que les solutions d'apaisement.

Quand parle-t-on de règles douloureuses ?

En règle générale, les règles douloureuses désignent les douleurs dans le ventre ou dans les reins ressenties par les femmes au moment des menstrues. Encore appelées dysménorrhées ou douleurs pelviennes, les douleurs menstruelles deviennent parfois aiguës et délicates à gérer, pendant et après la période menstruelle, avec des crampes qui causent dans les cas extrêmes, un alitement. D'où l'intérêt de la ceinture chauffante pour les règles.

À quels moments peuvent intervenir les règles douloureuses ?

Dans le contexte de règles douloureuses, les douleurs commencent à se ressentir déjà les jours précédents la période menstruelle. Elles peuvent intervenir à l'adolescence, dans les mois suivant les premières règles ou encore à l'âge adulte. En conséquence, la fatigue, la migraine, des nausées ou encore des vertiges et de la diarrhée peuvent intervenir comme symptômes dégradants et empiéter sur la santé physique et mentale des femmes.

Quelles sont les causes des règles douloureuses ?

Plusieurs dysfonctionnements de l'organisme peuvent être à l'origine des règles douloureuses. Selon qu'il s'agisse d'une dysménorrhée primaire ou secondaire, les causes peuvent varier de contractions utérines dues à un excès de prostaglandines, l'endométriose ou encore une anomalie congénitale liée à des troubles hormonaux d’origine ovarienne.

En âge adulte, les douleurs des règles qui surviennent sont spécifiquement dues à une infection génitale chronique, des troubles ovariens ou des polypes de l’utérus. Des troubles d’origine physique, une malformation d’organes génitaux, ou encore des problèmes psychologiques peuvent également être à l'origine des règles douloureuses.

Quelles solutions contre les règles douloureuses ?

Dans la pratique, plusieurs solutions médicamenteuses sont conseillées pour lutter contre les règles douloureuses. Les anti-inflammatoires comme le flurbiprofène ou l'ibuprofène, les antispasmodiques et antalgiques permettent de diminuer ou de stopper les contractions utérines et les douleurs. Dans certains cas, les médecins recommandent également un contraceptif oral œstroprogestatif pour le même but, de même qu'un contraceptif oral progestatif pour supprimer complètement les règles.

La ceinture menstruelle comme solution efficace aux règles douloureuses

Vibrante et rechargeante, la ceinture menstruelle Bye-Pain est un équipement sur mesure utilisée pour calmer les règles douloureuses. Conçue dans un design discret et confortable, elle s'adapte à la morphologie de la patiente, facilement transportable à toute occasion.

Qui plus est, la ceinture menstruelle Bye-Pain est également efficace pour soulager les douleurs intestinales, lombaires et même cervicales. Elle fonctionne grâce à la combinaison de la chaleur et des vibrations qui permettent d'activer la circulation sanguine dans l'utérus, susceptible de soulager les douleurs.

Les réglages sont simples ; trois modes de température entre 38 et 43°C, à la discrétion de chaque patient, avec un triple mode de vibrations à savoir : Continue, Alternance Medium et Alternance Forte. En prime, Bye-Pain dispose par ailleurs d'un timer automatique de 15 minutes, éteignant systématiquement le dispositif en cas d'endormissement.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en divertissement
créateurs d'activités ludiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du divertissement à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiActivite
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.