Actualités > événementiel
Actuautobien-êtreévénementielloisirsmotosportsports d'eautourisme
 

4 articles de fêtes incontournables pour une manifestation réussie

Les évènements les plus fréquents comme les mariages, les baptêmes, les anniversaires ou même les fêtes entre amis nécessitent l’usage de certains articles. Ces derniers sont utilisés pour obtenir une bonne ambiance au cours des festivités. Quel que soit le thème de l’évènement, il est simple de trouver sur le marché une multitude d’accessoires de fêtes. Aussi variés les uns des autres, ils ont chacun un rôle particulier. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces articles incontournables pour une manifestation réussie.

Les fumigènes pour animer

Les fumigènes appartiennent à la famille des articles pyrotechniques. Ce sont des dispositifs qui délivrent une fumée blanche ou colorée. Généralement utilisés lors des évènements sportifs par des supporters, ils servent aussi à d’autres fins. En effet, ils sont utilisés pour réussir l’animation d’un évènement particulier.

La fumée dégagée par ce dispositif s’avère être une très bonne idée pour faire de belles photos colorées. Vous pourrez ainsi tenir un fumigène entre vos mains ou bien le fixer au sol afin d’avoir plus de liberté. De même, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient pour la fumée. Dès lors, vous pourrez adapter votre choix au thème de votre évènement.

Pour acheter des fumigènes, rendez-vous chez planete-fumigene.com. Ces accessoires feront de votre fête un moment magique et inoubliable en apportant de la gaieté et de la couleur. Les possibilités d’utilisation des fumigènes sont nombreuses. Vous pouvez par exemple les lancer pour clôturer une soirée de baptême ou d’anniversaire.

Les pétards et les feux d’artifice

Les pétards et les feux d’artifice sont des symboles de fêtes. Ils font partie des incontournables d’un évènement festif, principalement le soir.

Popularité des pétards et feux d’artifice

Ces deux articles sont utilisés partout dans le monde. La vente de feu d’artifice est en pleine croissance. C’est donc l’occasion d’en acheter. Toutefois, il faut savoir que les pétards et les feux d’artifice ne sont pas sans impact sur l’environnement. Du fait de leur composition, ils diffusent de nombreuses particules peu agréables. N’empêche qu’ils sont autorisés et bien amusants surtout lors de la Saint-Sylvestre. Pour éviter les accidents, vous devez suivre un certain nombre de recommandations.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs catégories de pétards : ceux destinés enfants, aux mineurs et aux adultes. Il faut éviter les pétards portant le marquage CE et dont le mode d’emploi indiquant les limites d’âge et les instructions d’utilisation n’est pas rédigé en français.

Les précautions d’usage à prendre en compte

Il est très important de prendre en compte les précautions d’usage et de respecter les conditions météorologiques, car de nombreux incendies sont déclenchés par des débris d’artifices enflammés. Par ailleurs, les nuisances sonores résultant de l’utilisation de pétards et des feux d’artifice occasionnent chaque année de nombreuses plaintes.

Les précautions de bon sens voudraient que vous vérifiiez si vous disposez d’un espace assez grand afin que le tir du feu d’artifice se déroule sans danger. Si vous voulez faire un tir aérien, vous devez vérifier qu’aucun obstacle comme les branches d’arbres ou une ligne électrique ne se trouve sur la trajectoire des projectiles.

De même, il est interdit de fumer pendant la mise en œuvre d’un bloc d’artifice. Suite à l’achat des pétards et des feux d’artifice, vous devez les stocker dans un local fermé à clé, à une température allant de 15 à 40 ° C. L’humidité doit être aussi inférieure à 70 °C et le local doit être au rez-de-chaussée loin de toute source de chaleur ou de flamme.

Réglementation sur les artifices de divertissement

Elle stipule qu’il est proscrit de tirer des feux d’artifice dans les zones urbanisées la nuit de 19 h au lever du jour. Il est aussi interdit de faire usage des feux d’artifice ou des pétards en direction de la voie publique, dans un immeuble d’habitation et dans tous les lieux où un public est rassemblé.

C’est important de respecter ces prescriptions pour ne pas avoir à enfreindre la loi et à payer d’amendes.

Les jets de scènes

Communément appelé feu d’artifice intérieur ou gerbe étincelle, le jet de scène permet de fasciner vos invités lors des soirées, anniversaires, réceptions ou même mariage. Il peut être utilisé également sur scène pour illuminer un artiste ou pour donner une touche spectacle.

Véritables accessoires pyrotechniques, les gerbes étincelle permettent d’offrir un moment spécial, unique et féérique à tous vos invités. Vous pourriez entourer la salle de bal par des jets de scènes et illuminer ensuite la piste de danse pour l’ouverture du bal.

De même, vous pouvez les utiliser lors de la fin de la soirée en extérieur ou au cours de l’arrivée de la pièce montée. Les jets de scènes sont bien pour une soirée, car ils permettent de contraster l’évènement et de vous différencier de par votre décoration originale.

Les cierges magiques pour des évènements magiques

Le cierge magique est un mini feu d’artifice d’intérieur. Il permet de projeter des étincelles dorées pendant une durée qui peut varier. Il en existe de différentes formes. Vous retrouverez des cierges qui projettent des étincelles multicolores et parfois fluorescentes et des cierges ayant simplement une forme originale.

L’efficacité des cierges magiques fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Ils sont à utiliser de préférence dans l’obscurité.

Utilisation d’un cierge magique

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un cierge magique. Ce mini artifice d’intérieur se présente sous forme de stick possédant une partie plus sombre. Utilisez un briquet ou une allumette pour allumer votre cierge magique et laissez-le créer d’impressionnantes étincelles. Au bout d’un moment, il s’éteindra tout seul.

La mini gerbe étincelle n’est pas dangereuse, ni pour vous ni pour les aliments. Vous pouvez la mettre à une distance raisonnable de vous sans crainte d’être brûlé. Vous pouvez aussi la mettre dans votre sac sans crainte.

Quelques précautions à prendre

Certes, les cierges magiques ne sont pas dangereux, mais ils ne sont pas non plus des jouets. Vous devez alors les garder loin des enfants en bas âges pour des raisons de sécurité. En outre, vous devez éviter d’approcher les cierges d’une source de chaleur si vous ne voulez pas les allumer.

Retenez qu’il existe une multitude d’accessoires de fêtes sur le marché. Le choix vous revient selon le thème de l’évènement et en fonction de l’effet que vous voulez créer à l’endroit de vos invités.  




Vous recherchez un professionnel des activités ludiques?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs partenaires pour pratiquer une activité grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en divertissement
créateurs d'activités ludiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du divertissement à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiActivite
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.