Actualités > sport
Actuautobien-êtreévénementielloisirsmotosportsports d'eautourisme
 

Comment choisir votre sac de golf ?

En plus de ses cannes de frappe de balles (clubs), le golfeur a besoin de déplacer plusieurs autres matériels lors d’un parcours de jeu, d’un voyage ou d’un entrainement. Ces accessoires ont des formes et tailles variées, ce qui nécessite un sac de rangement qui possèdera des caractéristiques adaptées à chacun d’eux. Quels sont alors les critères à considérer pour choisir le sac idéal?? Découvrez-les dans cet article.

Les différents types de sacs de golf

Il existe plusieurs variétés de sacs de golf selon les usages. Il n’est donc pas conseillé de prendre au hasard cet accessoire. Vous devez savoir au préalable si votre sac de golf sera destiné pour un entrainement, un parcours ou un voyage. C’est en fonction de cela que vous ferez le choix qui correspond le mieux à votre besoin du moment.

Sac practice ou tour

C’est le sac de golf le moins lourd. Il est utile pour vos séances d’entrainement. Vous pouvez aussi en faire usage lors d’un parcours de golf. Encore appelé sac pencil, il porte le moins de matériels parmi les sacs de golf qui existent sur le marché. Faites donc attention lors de son choix, car il n’est pas adapté si vous allez à vos entrainements avec tous vos accessoires.

Si vous souhaitez avoir un sac qui contiendra tous vos éléments, optez plutôt pour le sac tour. Il est très volumineux et vous permettra de ranger le maximum d’accessoires. Cependant, en raison de son poids, il ne peut être porté par le joueur lui-même. Pour le transporter, vous devez forcément vous munir d’un chariot.

Sac chariot ou trépied

Le sac chariot est un sac de golf avec 9 à 14 poches dans lesquelles vous pouvez ranger vos accessoires. Ce sont des sacs sans sangles dorsales que vous ne pouvez déplacer qu’à l’aide d’un chariot de golf. À défaut d’utiliser cet équipement, une voiturette fera l’affaire. Dans de tels sacs, vous pouvez ranger une grande quantité de matériels de golf comme vos clubs, vos tees, vos serviettes, votre bouteille d’eau, etc.

Contrairement au sac chariot, le sac trépied n’est pas stable sur un chariot, même s’il peut être posé dessus. C’est un sac pratique que le joueur de golf peut porter au cours d’un jeu et qui une fois au sol, repose facilement sur ses pieds. Dans ce dernier, vous pouvez ranger une demi-série de clubs.

Les sacs trépied sont souvent conçus en nylon et constituent un intermédiaire entre les modèles practice et chariot.

Housse et sac souple

Si vous êtes golfeur et que vous désirez voyager avec vos clubs, il vous faut des modèles de sacs de golf souples. Ce sont des sacs qui n’ont pas forcément beaucoup de poches et donc ne peuvent pas contenir tous les autres accessoires d’un tour de golf. Néanmoins, ils sont utiles lorsque vous êtes en déplacement et que vous voulez jouer. De même, ils sont adaptés pour les jeux en hiver en absence de chariot.

Tenir compte de l’usage à faire du sac

Un sac de golf permet principalement de transporter les clubs d’un joueur de golf, c’est-à-dire les cannes de jeu qu’utilise ce dernier. Il peut contenir au maximum 14 clubs, lesquels sont composés de fers, de bois et le putter. Le putter est le plus petit club qui permet d’effectuer de petits coups sur la balle de golf. Par contre, les deux autres permettent de frapper la balle sur une longue distance d’au moins 200 mètres environ.

En plus du transport des clubs, le sac de golf permet aussi de ranger d’autres accessoires comme les balles de golf, les tees, les gants, la serviette, etc. Le tee est le support que le joueur plante dans le sol et sur lequel il pose la balle de golf pour la frapper. C’est avec le gant qu’il arrive à bien serrer le club pour frapper son coup.

Ainsi, étant donné que le golfeur a besoin de tout ce matériel pour s’entrainer ou faire un parcours, il lui faut forcément un sac qui pourra contenir tout cela.

Autres critères de choix à prendre en considération

Comme il a été indiqué précédemment, le choix d’un sac de golf ne se fait pas au hasard. Ainsi, si l’usage que le joueur veut en faire reste un critère de choix fondamental, il existe d’autres éléments très importants à prendre en compte.

Le confort

Votre sac de golf doit être confortable à porter pour éviter les maux de dos et les problèmes lombaires. Quel que soit le modèle, il doit être maniable pour son déplacement, que ce soit pour le mettre dans le coffre d’une voiture ou pas. Par exemple, pour le modèle de sac à trépied, la double sangle est indispensable. Par contre, les poignets du haut et du bas sont nécessaires sur tous les modèles pour les soulever aisément.

Les rangements et leur accessibilité

Le nombre de poches disponibles pour ranger le matériel de jeu et leur accessibilité restent des critères importants de choix. Un bon sac doit avoir au moins 4 séparations de clubs, toutes cloisonnées de bas en haut pour un bon rangement. De même, il doit posséder des poches adaptées aux tees et aux autres accessoires de golf.

En ce qui concerne les professionnels qui font de grands parcours, leur sac doit avoir une poche isotherme pour l’eau et la nourriture.

Poids du sac

Le poids le plus indiqué pour un sac de golf à vide varie entre 1.2 et 4 kg environ. Il faut multiplier ce poids par 5 lorsqu’il est chargé, soit en moyenne un poids de 15 kg pour un sac de golf rempli. Le poids de votre sac de golf varie aussi avec la taille de ce dernier qui s’indique souvent en pouces. Ainsi, vous retrouverez sur le marché des sacs de golf avec une taille comprise entre 6 et 11 pouces. Avec un sac d’une taille de 8 pouces environ, vous pouvez déjà ranger toute une série.

En somme, vous avez les sacs de golf practice, tour, chariot, trépied et souple pour ranger vos clubs et accessoires de jeu. Pour un bon choix, il faut tenir compte de leur poids, leur confort d’utilisation, des rangements qu’ils offrent et de leur accessibilité.




Vous recherchez un expert du jeu?

Les meilleurs professionnels du divertissement se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site ProxiActivite :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en divertissement
créateurs d'activités ludiques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du divertissement à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ProxiActivite
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.